Welcome Guys!

Bienvenue dans le pays/continent, l'endroit où vivent les plus extraordinaires des animaux : requins, kangourous, surfeurs, koalas, ornithorynques...
Oui, vous voici arrivés en Australie!

J'espère que ces quelques photos & anecdotes vous feront voyager...

mercredi 27 mars 2013

UN Day!

Comme chaque année, l'école organise une journée spéciale, appelée UN Day (United Nations Day), pour célébrer les différentes nationalités à l'école. Cette fois ci, c'était la 22ème année!
Au matin, tout le monde est allé dans le hall pour la cérémonie d'ouverture pendant que des élèves se préparaient pour la parade costumée et pour porter les drapeaux. J'ai porté le drapeau belge pendant la cérémonie, et mon drapeau était le plus grand de tous! Non, ce n'était pas fait exprès, je ne voulais pas compenser à cause de la taille de la Belgique.



Après la cérémonie, on pouvait acheter de la nourriture d'un peu partout en visitant des tentes installées dans la cour de l'école. J'ai aidé au stand des pancakes canadiens, où je mettais du syrop d'érable ou de la glace. J'ai goûté les pancakes, des empanadas d'Amérique latine, du la sangria (non alcolisée) d'Espagne, et un smoothie Hawaïen.



















Et voilà ma super journée! Après-midi, on a assisté à un concert où des élèves pouvaient présenter une danse ou une chanson.

samedi 2 mars 2013

Sydney: day 3

Aujourd'hui nous allons à Bondi Beach, la plage la plus connes d'Australie. C'est à une heure de bus de la ville. Il y a beaucoup de gens car il y a une compétition de skateboard près de la plage.
Nous nous baladons près de la plage (Cliff Walk) jusqu'au cimetière où nous devons trouver 2 tombes : 2 hommes qui ont donné leur nom aux maisons de mon école.











Retour dans la ville, où nous avons un peu de temps libre avant de prendre le bus pour retourner à Brisbane.











Et voilà, il est déjà l'heure de rentrer à Brisbane... Je suis super contente d'être allée à Sydney :D

Sydney: day 2

Au matin nous visitons The Big Dig, une exposition en dessous de l'hôtel où nous restons. Ils ont conservés les ruines des maisons des premiers criminels envoyés en Australie. Ils ont récoltés des informations sur les personnes qui vivaient là et ils ont pu reconstituer des épisodes de la vie de ces habitants. On a aussi visité un musée qui contient tous les objets retrouvés dans les ruines (décorations, assiettes, couverts...). Après-midi on a eu du temps libre dans la ville, mais malheureusement il pleut!

Maison typique du quartier 'The Rocks',
près des ruines des maisons.





Nous allons dans le monorail: un train à un rail qui passe entre les bâtiments, dans les airs!


Angie, Jake et moi

Au soir nous faisons le Ghost Tour : nous nous baladons dans la ville et nous écoutons un monsieur qui nous raconte tous les meurtres ou les morts inexpliquées dans les maisons aux alentours.