Welcome Guys!

Bienvenue dans le pays/continent, l'endroit où vivent les plus extraordinaires des animaux : requins, kangourous, surfeurs, koalas, ornithorynques...
Oui, vous voici arrivés en Australie!

J'espère que ces quelques photos & anecdotes vous feront voyager...

mardi 21 août 2012

Knokke sur Mer




























A midi on part manger du poisson (ou des fruits de mer!) dans un restaurant au bord de mer...et devinez qui je rencontre? Un belge! Oui oui ! Il vient de Knokke sur Mer (vous aviez trouvé l'erreur?) et il avait un fort accent néerlandais en anglais et en français, mais il était vraiment gentil !

En fait, on lui a demandé d'où il venait car il avait un accent bizarre en anglais, et il a dit "eh beh, de Belgique, une fois!" ou un truc du style =P. Moi je mangeais tranquillement ma soupe, et quand j'ai entendu le nom de mon pays bien aimé, j'ai sauté sur ma chaise et je lui ai sauté au cou!

Après une petite discussion assez sympatique en français, on est reparti chacun de notre côté...mais je suis impressionnée, Maddy a parlé avec nous et elle comprenait ce qu'il disait! (j'avais du mal à cause de son accent néerlandais)



3 commentaires:

  1. Youhou! une trace de Belgique à l'autre bout du monde. Vous allez envahir le continent australien à vous 2 ^^ et puis, tu imagines? La famille où tu es a du se dire : quel bol, 2 belges qui parlent pas la même langue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah le monsieur chez qui on restait m'a demandé en tout premier si j'étais flamande...puis je lui ai expliqué la complexité de notre petit pays
      Quand on a dit qu'on avait rencontré un belge, il a demandé s'il était flamand et puis il disait "ahah, j'ai trouvé mon 1er belge flamand!!" ahah ^^

      Supprimer
  2. Comme quoi, le monde est vraiment tout petit!

    RépondreSupprimer